Documents

ÉCHÉANCIER DES REMISES DE DOCUMENTS

Pour les cas spéciaux, visitez la liste complète.

Visitez la page « Voyage » pour obtenir la liste À faire avant de partir rédigée par Marie-Ève Boivin.

Dans les 7 jours suivant votre offre

  • Acceptation: Vous devez accepter ou refuser votre offre.
  • Offer Letter: Vous devez imprimer votre lettre d’acceptation dans les 7 jours après l’avoir reçue. Les douaniers pourraient vous la demander et vous en aurez besoin à Disney. Après 7 jours, elle disparait et vous devez envoyer un courriel à Disney pour qu’ils vous la renvoient.

Dans les 14 jours suivant votre offre

  • Confirmation de paiement des Program Fees : C’est la preuve que vous avez payé vos frais de programme. Vous ne devriez pas en avoir besoin, mais s’il y a un problème avec leur réseau informatique, au moins, vous aurez la preuve imprimée avec vous.
  • Proof of Student Status : Puisque notre visa est pour étudiant, Disney a besoin de ce formulaire pour faire approuver notre visa. Il doit être téléchargé sur le DOC au maximum 14 jours après le reçu de votre offre.
  • Passeport valide: La photo de votre passeport doit être téléchargée sur le DOC au maximum 7 jours après la réception de votre offre. Si vous êtes dans l’impossibilité de la fournir avant la date limite, veuillez visiter les FAQ en bas de page.

Mention qui peut sembler évidente: N’oubliez pas d’apporter votre passeport pour le voyage.

Dans les 30 jours suivant votre offre

  • Background Check : Vous devrez l’envoyer à Yummy Jobs au début du mois de mars environ. Vous n’en aurez pas besoin à Disney, mais vous pouvez toujours l’emmener au cas où.
  • Billet d’avion : Vous devez inscrire vos plans de voyage sur le DOC.

Dans les 60 jours suivant votre offre

  • DS-2019 : Vous recevrez ce document par la poste. Vous n’avez rien à faire pour l’obtenir sauf envoyer les autres documents que Disney vous demande. Vous devrez le montrer aux douaniers. Veuillez vous assurer que les informations qu’il contient sont correctes!
  • Confirmation de paiement de SEVIS : Vous devez payer le SEVIS, et imprimer la confirmation de paiement puisque vous devrez la montrer aux douaniers. Vous devez payer ces frais avant d’entrer aux États-Unis (évidemment).
  • New Hire Portal: Anciennement appelé « Hire Documentation« , ce document vous sera envoyé par courriel. Vous devez le signer électroniquement. Notez que le numéro d’assurance sociale qui vous sera demandé n’est pas votre numéro canadien, mais bien votre numéro américain. Puisque vous ne l’avez pas encore, laissez la case vide.
  • Carte Lloyds of London: Si il vous arrive quoi que ce soit, vous devez avoir cette carte avec vous pour prouver que vous avez une assurance médicale avec Lloyds of London. Si vous avez une assurance médicale avec vos parents, amenez les deux et vous serez surs de n’avoir aucun problème. Vous devez télécharger une photo de votre carte sur le DOC avant votre entrée aux États-Unis.

Deux semaines avant votre départ

  • DORMS : Environ deux semaines avant le départ vous recevrez un courriel avec le lien pour DORMS. Vous devez le remplir et l’imprimer (au complet) le plus rapidement possible. Disney devra le scanner à votre arrivée alors assurez-vous que vous avez assez d’encre pour que le document s’imprime bien.
  • Coupon MEARS : Ces coupons ne sont pas essentiels, mais vous permettent d’avoir un rabais de 5$ pour un transport de l’aéroport à Vista Way. Imprimez 2 coupons au cas où pour l’aller et le retour. On ne sait jamais!

Avant le départ

Assurez-vous d’avoir ces documents avec vous (voir aussi la page Valise):

Arrivé aux USA

  • I-94 : Ce document vous sera donné par un représentant de Disney à votre arrivée aux États-Unis. Vous devrez le montrer aux douaniers à votre retour au Canada.
  • Social Security Number (SSN) : Encore là, rien à faire avant votre départ. C’est Disney qui s’en occupe. Vous aurez rendez-vous avec l’agence de la sécurité sociale américaine lors de la 2e semaine afin qu’ils puissent vous donner votre NAS. Tout est organisé par Disney. Vous n’avez rien à faire, donc pas de panique.

Rédigé par Marie-Ève B.
©© CEP – Canadiens Francophones


FAQ

Que faire si mon passeport n’est pas valide au moment de mon acceptation?

Ce qui est recommandé par les recruteurs est de téléverser votre photo de passeport invalide sur DOC, malgré tout. Cela va temporairement être « accepté ». Puis, après vérification des recruteurs, une notification par courriel vous sera envoyée pour re-téléverser votre passeport valide, cette fois, sur DOC à nouveau. Cela vous donnera assez de temps pour faire apposer le changement.

Est-ce que le 155$ de frais est déduit de la première paie ou faut-il le débourser avant notre arrivée?

  • Le 155$ USD est payable dans les 14 jours suivant l’acceptation de l’offre du programme. À ce montant, il est aussi ajouté un montant de 200$ USD pour payer les deux premières semaines de loyer. Ce 200$ doit être payé dans les mêmes délais.

 

Réponses par Laurie k. Dallaire
©© CEP – Canadiens Francophones

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