Background check

Synonymes

  • Background check
  • Police certificate (VF: Certificat de police)
  • Rapport d’antécédents judiciaires

Procédures

Pour obtenir votre rapport sur les antécédents judiciaire, rendez-vous au commissariat de police de votre quartier avec deux pièces d’identités dont une avec photo. Vous le recevrez par la poste entre 1 et 30 jours plus tard. Certains commissariats vous demandent d’aller le chercher directement sur place.
*Pour la ville de Québec, vous devez vous rendre au bureau d’arrondissement.

Voici le contact de chaque arrondissement:
http://ville.quebec.qc.ca/police/verification_antecedents/index.aspx

En général, il y a des frais associés à cette demande. Ils sont de 65$ dans la ville de Québec, mais dans certains endroits ou d’autres villes, ça peut être moins ou plus cher. Assurez-vous d’être mis au courant des modes de paiement acceptés (argent, débit, crédit, chèque) ainsi que des documents nécessaires à cette demande (preuve étudiante, d’identité, d’adresse, de travail, etc.).

iDentité Québec

Cette compagnie québécoise offre un rabais étudiant (50$ taxes incluses) sur les rapports d’antécédents judiciaires. Il faut juste prendre RDV sur leur site Internet. Ils prennent tout mode de paiement: argent comptant, débit, crédit (mais pas les chèques). Ils requièrent aussi deux preuves d’identité avec photo: carte étudiante, carte du RTC, passeport, permis de conduire, etc. *La carte d’assurance maladie n’est pas acceptée.

Quoi faire?

Quand Disney en aura besoin, il vous enverra un courriel qui contient une adresse courriel de Yummy Jobs, où vous devrez envoyer le rapport numérisé.

Demandez votre rapport au commissariat le plus rapidement possible pour être sûr qu’il n’y aura pas d’erreur ou de retard, mais tant que vous n’avez pas reçu le courriel de Disney, il n’y a pas de problème.

Précieux conseils

  1. Normalement, le rapport est automatiquement bilingue, mais demandez tout de même une copie en anglais pour être sûrs. Si vous devez payer pour une seconde copie, priorisez la copie anglaise, car le certificat n’est valide que pour 1 an de toute façon.
  2. Si vous devez choisir entre une version simple ou plus complète (avec empruntes digitales), choisissez la version la moins dispendieuse. Tant que vous avez un papier officiel en anglais, Disney est satisfait.

Rédigé par Marie-Ève B.
©© CEP – Canadiens Francophones

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s