Visa

Deux documents

Le Visa est constitué de 2 documents: le DS-2019 et le I-901 (SEVIS)

Lorsque vous aurez fourni votre Certificat de Police, votre Student Status Form et une copie de votre passeport (doit être valide 6 mois après le programme) sur DOC, vous recevrez par FedEx une enveloppe contenant le DS-2019. 

DS-2019

Vous recevrez l’original du Certificat d’admissibilité au visiteur du programme d’échange culturel J-1 (aussi connu sous nom du formulaire DS-2019). S’il vous plaît vérifiez immédiatement la validité de vos renseignements personnels sur votre formulaire DS-2019 une fois que vous le recevrez, en particulier votre nom et votre date de naissance. Si une information s’avère être incorrecte, veuillez contacter directement le Service d’l’immigration de WDW à leur adresse courriel (WDW.IC@disney.com), en indiquant les informations qui doivent être corrigées. Indiquez votre adresse postale actuelle et un numéro de téléphone à votre courriel.

Vous devrez présenter ce formulaire lors de votre passage aux douanes. Soyez certains d’avoir l’original sur vous au moment des faits.

Ambassade

Les canadiens n’ont pas besoin d’aller à l’ambassade pour obtenir le visa. Le DS-2019 sera envoyé en fin mars-début avril, alors vous pourrez payer le I-901 lorsque vous le recevrez. Il n’est pas nécessaire ni suggéré de le faire avant la réception du DS-2019. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’aller à l’ambassade pour recevoir le visa.

SEVIS I-901 Fee

Une fois que vous recevrez votre formulaire DS-2019, vous devrez payer les frais qui sont associés au programme d’été Student & Exchange Visitor and Information System (aussi connu sous le nom SEVIS) sur le site Internet: www.fmjfee.com. Des frais de $35 US seront exigés pour cette catégorie de visa (J-1). Vous devez payer ces frais et imprimer la confirmation de paiement. Vous devrez présenter cette copie de paiement aux douanes. Le formulaire original I-901 vous sera remis une fois rendu à Orlando.

Les étapes à suivre pour payer le I-901 (SEVIS) sont indiqué aux pages 9-11 du document J1Soyez certain que votre ordinateur est muni d’une imprimante lors du paiement, car vous devrez conserver une copie de la confirmation de paiement.

Étapes à suivre pour payer le SEVIS

ATTENTION: Choisissez l’option à 35$, et non celle à 160$! Ne vous faites pas avoir. Ces frais sont non-remboursables. Soyez vigilants!

Une fois le I-9 (SEVIS) payé, enregistrez et imprimez une copie de votre confirmation de paiement.

Conservez le DS-2019 et la confirmation de paiement du I-9 (SEVIS) afin de les présenter aux douanes, lors de votre départ en avion ou en auto.

Douanes

À l’aéroport, n’oubliez pas de montrer votre DS-2019 et le reçu du SEVIS au douanier, ainsi que de lui spécifier que vous allez aux États-Unis pour travailler. Il devra étamper dans votre passeport et cette étampe est votre visa J-1. Sans cette étampe, vous ne pourrez pas travailler!

Arrivé à Disney, l’équipe de recrutement vous demandera de leur laisser votre passeport. Ils s’occuperont de faire imprimer votre I-901. Ce document est ce qui indique la durée de votre visa aux douaniers lorsque vous rentrerez à la maison. C’est aussi ce qui leur permettra d’inscrire dans leurs dossiers que vous avez quitté le pays à temps. Gardez le précieusement comme tous les documents que vous recevez.

Lire la page: Paiement du SEVIS (I-901)
Lire la page : Activité Culturelle


Corédigé par Marie-Ève B., Marie-Pier O. & Laurie k. D.
©© ICP 2015 – Canadiens Francophones

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s