Aperçu des premiers jours

Cliquez ici pour la version anglaise.

Jour 1: Check-in

Arrivé à Vista Way, un assistant s’occupera de vous afin de remplir les documents nécessaires à votre programme. À ce moment, vous recevrez la clé de votre appartement. Vous devrez également vous faire prendre en photo pour votre carte d’identité de logement. Il est extrêmement important d’être vêtu selon le Disney Look de la tête aux épaules pour la prise de votre photo. Assurez-vous de ne pas porter de chemise sans manches, de sorte que vos épaules soient couvertes.

Vous serez convoqué pour une session de bienvenue (Housing Welcome Session). Cette réunion obligatoire sera inscrite sur une feuille d’information qu’on vous fournira lorsque vous recevez votre affectation du logement. Elle aura lieu le lendemain de votre arrivée dans la matinée au Commons Clubhouse.

Sur place: Certificat de police (Background Check)
Pour la sécurité de tous, chacun des participants doit subir une vérification des antécédents criminels. Ayez votre certificat d’antécédents criminel en votre possession le jour de votre arrivée ainsi que le lendemain lors de votre première session d’accueil au Commons Clubhouse.

Dans le cadre du processus de vérification des antécédents, il sera nécessaire pour vous de prendre des empreintes digitales sur place. Les empreintes digitales sont ensuite soumises au Florida Department of Law Enforcement (FDLE) et au Federal Bureau of Investigations (FBI) pour un traitement ultérieur. Par la précédente, vous autorisez ce processus et acceptez de vous soumettre à une vérification des antécédents criminels avant le début de votre emploi. Cette autorisation leur permet d’utiliser ce processus pour procéder à une vérification des antécédents criminels sur vous à tout moment au cours de votre emploi.

Note: Sachez que cette étape a déjà été complétée en partie avant votre arrivée. Elle s’adresse surtout aux participants américains. Cependant, sachez que vos empreintes digitales risquent d’être prises lors de votre arrivée et sera archivée dans votre dossier.

Au cours de la première semaine: Test de dopage (Drug Testing)
Afin d’assurer un environnement sécuritaire pour tous, Disney s’engage à maintenir un milieu de travail sans drogue. Pour certains rôles spécifiques, l’offre d’emploi est conditionnelle à un résultat négatif à un test de drogue ou de substances illégales. Sachez également que la compagnie a également une politique de dépistage des drogues et d’alcool sur une base aléatoire au cours de l’emploi.

Horaire: Traditions
Vous recevrez la date et l’heure de votre classe de Traditions. 


Jour 2

Session de Bienvenue (Housing Welcome Session Meeting)
Il s’agit d’une réunion qui se déroule en matinée au Commons Clubhouse. Deux animateurs vous expliquerons les règles de communauté en profondeur. Vous devrez aussi compléter certains formulaires. Vous devrez être vêtu selon les normes du Disney Look.

Note: Apportez-vous une veste, car il fait froid dans cette pièce.


Jour 3

Vérification de l’admissibilité de l’emploi (Employment Eligibility Verification)
Vous devrez avoir en votre possession vos documents d’admissibilité d’emploi afin que WDW puisse vérifier votre formulaire d’autorisation de travail I-9. Ceux-ci doivent être des originaux. Les photocopies de ces documents ne seront pas acceptés. Si vous ne possédez pas les documents d’admissibilité d’emploi appropriées avec vous, vous ne serez pas en mesure de commencer à travailler. Une fois ces documents vérifiés, WDW vous fournira le I-9 que vous devrez conserver avec vos autres documents importants tels que votre passeport.

Lieu de travail (Work Location)
Vous serez convoqué à Vista way pour rencontrer un représentant qui vous donnera des informations sur votre rôle et votre programme de formation. Il vous annoncera aussi votre lieu de travail.


Jour 4

Traditions
Disney Traditions est une classe d’orientation de l’entreprise. Il s’agit de votre premier jour de travail officiel qui se déroule à Disney University. En mettant l’accent sur le passé, le présent et l’avenir de Disney, cette session vous aide à reconnaître et à apprécier les liens que vous entretenez avec l’histoire de la compagnie, l’impact quotidien que vous aurez sur la qualité du spectacle et le rôle que vous jouerez pour l’entreprise.

NOTE1: Une tenue professionnelle sera nécessaire lorsque vous assistez aux séances obligatoires de Disney University. Référez-vous au Disney Look.

NOTE2: Ayez en main les documents nécessaires (employment eligibility documents)  avec vous, car vous ne pourrez participer à cette session ou commencer votre emploi sans ceux-ci.

NOTE3: Assurez-vous d’être habillés confortablement, car vous aurez à marcher beaucoup à la chaleur. Si vous ne vous conformez pas au Disney Look, vous ne pourrez participer à cette session ou commencer votre emploi.

Examen pour les maitres nageurs (Lifeguard Swim Test)
Il s’agit d’un examen qui est spécifique au rôle de Maitre Nageur (Lifeguard). Ceux-ci sont soumis à un test de natation afin de vérifier leurs compétences lors des premiers jours. Les détails seront donnés pendant le processus d’enregistrement lors de la 1ere ou 2e journée. Lors de votre test de natation, vous serez testé sur les points suivants:

  • Distance de 200 verges de longueurs;
  • 2 minutes de nage sur place sans l’usage des mains;
  • Chercher d’une brique de 10 lb en eau profonde en utilisant plongeant les pieds en premier;
  • Test de vision.

Les jours suivants…

Formation de travail sur place (Work Location Training)
Une fois que vous avez terminé votre formation Disney Traditions, vous pourrez commencer votre formation sur votre lieu de travail. Certains peuvent commencer cette formation immédiatement après Traditions. D’autres peuvent avoir un ou deux jours de congé entre Traditions et celle-ci. Tout dépendra de l’horaire de travail qu’on vous aura donné à Vista Way.

Traduction et modifications par Laurie k. D.
©© ICP 2016 – Canadiens Francophones

Publicités