Loyer

Lire la page Appartements
Lire la page DORMS

Couts/Prix

Le cout du loyer dépend du nombre d’occupants par appartement, et aussi du type d’appartement dans lequel on vit. Plus il y a de personnes vivant sous le même toit, moins le prix sera élevé. Les photos ci-bas donnent un aperçu du loyer des dernières années. Le prix peut varier entre $103 US et $134 US par semaine et par personne. Notez que le cout du loyer augmente d’année en année.

Qu’est-ce que ça comprend dans le prix?

Le prix du loyer comprend le transport en bus, le service de nettoyage avant et après départ, les services offerts au front desk, les inspections mensuelles, le service de sécurité 24h et l’entretien général du lieu comme le nettoyage de la piscine, etc.

Nouveauté depuis 2015: Bunk Beds

Les bunks beds (lits superposés) ont été ajoutés à la majorité des appartements afin d’accueillir plus de participants au programme. Du coup, le prix est un peu plus bas pour ceux qui auront une chambre avec un lit superposé. Cela entraine quelques inconvénients, comme le partage de la salle de bain et du garde-robe. Il faut aussi tenir compte que cette situation risque de restreindre votre temps d’intimité. Plus il y a de gens vivant dans la même chambre et moins de temps seul vous aurez pour vous dans cette même pièce. Cependant, notez que les appartements avec bunks beds offrent un second réfrigérateur dans la cuisine, ce qui permet d’avoir plus de place pour votre épicerie.

Comment ça fonctionne?

Le loyer est directement retiré de la paie une fois par semaine. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir à calculer nos épargnes par semaine.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Rédigé par Laurie k. Dallaire
©© ICP 2016 – Canadiens Francophones

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s