Wi-Fi

Wi-Fi

Est-ce qu’il y a des frais reliés au service Wi-Fi dans les appartements et dans les parcs?

Non, le Wi-Fi est gratuit et disponible effectivement dans les parcs incluant Disney Springs et les parcs aquatiques, dans les resorts, à l’intérieur de l’appartement, à la piscine parfois, au laboratoire informatique, à l’arrêt de bus de Vista Way, au clubhouse des Commons et de Vista Way, au TTC et près de la porte de l’arrêt de bus du WestClock/Pluto Shuttle.

Comment accéder au Wi-Fi dans les endroits publics?

Simplement se connecter au compte Disney-Guest. Parfois, quelques comptes pourront être plus accessibles et rapides, surtout dans les parcs en sélectionnant WDW-TWDC. Vous n’aurez qu’à inscrire votre numéro d’employé (perner) et votre mot de passe du hub pour y accéder. C’est simple et plus rapide en général. Cependant, il arrive que vous n’y ayez pas accès en tout temps.

Comment obtenir le Wi-Fi chez soi, dans son appartement…
…Si l’appartement a déjà un routeur dès mon arrivée?

Au premier jour, il peut arriver que votre appartement soit déjà occupé par vos colocataires et que ceux-ci aient déjà acheté un routeur pour faire fonctionner le Wi-Fi à leur nom. À ce moment, vous n’aurez qu’à leur demander le nom de compte et le mot de passe pour y accéder. Notez toutefois que vos colocataires puissent vous charger une partie du cout du routeur, puisque vous le partagez à plusieurs. Néanmoins, il est possible de négocier un prix avec ces derniers puisqu’évidemment l’un deux repartira avec le routeur en question.

…Si l’appartement n’a pas de routeur dès mon arrivée? (voir image plus bas)

Si vous personne n’a acheté ou n’a apporté de routeur avec soi, vous devrez en acheter un au Walmart (ou dans autre magasin d’articles électroniques). Il serait normalement honnête de diviser les couts entre colocataires ou simplement faire payer celui ou celle qui voudra la garder après le programme. Ce sera à vous de négocier.
Une fois que vous l’aurez acheté, vous pourrez connecter le routeur avec un câble Éthernet (fourni normalement avec le routeur) au modem de diffusion primaire qui sera déjà fourni dans votre appartement et situé à l’entrée. Une fois fait, vous devriez avoir un nom de compte et un mot de passe temporaire d’inscrit sur la boite ou dans les instructions afin de le faire fonctionner.

CONSEIL: Notez votre nom de compte et votre mot de passe sur un papier près de votre routeur afin de ne pas l’oublier ou de le perdre.

…Si j’ai un câble éthernet?

Notez que le câble Éthernet ne fonctionne qu’avec un ordinateur portable et non avec un cellulaire intelligent. Ce câble est seulement une alternative temporaire, car il fonctionne seulement s’il est connecté à votre ordinateur et le modem primaire. Vous ne pourrez donc pas vous déplacer avec votre ordinateur pour obtenir le Wi-Fi… Voilà pourquoi il est mieux d’acheter un routeur qui vous permettra d’accéder au Wi-Fi dans toutes les pièces de votre appartement.

CONSEIL: Ajoutez un mot de passe à votre Wi-Fi, car vos voisins pourraient parasiter votre compte à votre insu, ce qui ralentira énormément votre rapidité Internet.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités