Avantages

Note: L’image ci-bas des tunnels de MK a été trouvée légalement sur Internet. Celle-ci était publique et accessible à tous.

tunnels

Aperçu des tunnels cachés de Magic Kingdom

Lorsqu’on travaille pour Disney, plusieurs avantages s’offrent à nous.

Avantages monétaires

  • Billets gratuits pour la famille et les amis. Pour plus de détails, visiter la page Maingate.
  • Rabais sur la marchandise des parcs, sur les billets, sur d’autres parcs thématiques, et plus encore! Pour plus de détails, visiter la page Rabais.

Privilèges et gratuités

  • Accès privilégié à Cast Connection qui est un magasin à marchandise Disney à rabais. Pour plus de détails, visiter la page Cast Connection.
  • Accès gratuit à Mickey’s Retreat et rabais additionnels sur le site-même pour la famille et pour les amis. Pour plus de détails, visiter la page Mickey’s Retreat.

Avantages additionnels

Un gros avantage de travailler pour TWDC est, bien entendu, de connaitre les secrets cachés de Disney. L’accès aux tunnels de Magic Kingdom en est un exemple. Dans ces tunnels, il est possible d’apercevoir les princes et princesses en train de manger à la cafétéria des employés. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est interdit de filmer, de prendre en photo ou d’enregistrer les actions qui se déroulent en ces lieux. En effet, la publication ou le partage d’images contenant toute information concernant les dessous de la compagnie est justifiable d’un renvoi automatique (retour au pays dans les 48h). Il est donc important de considérer ces avantages comme un privilège.

Mise en garde

Il faut bien comprendre que TWDC tient énormément à son image et que tout ce qui peut entraver cette image va à l’encontre du contrat de travail que l’employé aura signé lors de son arrivé au pays. D’ailleurs, certaines rumeurs circulent concernant le fait que TWDC emploie des « espions » et des recherchistes afin de vérifier tout ce qui se partage en ligne sur les réseaux sociaux: vos comptes FB, Twitter, Instagram, Snapchat, etc. ne sont donc pas exclus et seront tous soumis au rayon X. En conclusion, il ne faut pas prendre à la légère le code d’éthique de l’employeur.


FAQ

Avons-nous toujours un accès gratuit aux parcs en tout temps?

Non. Il y a plusieurs « blocked out dates » pour les employés, surtout lors des événements spéciaux. Les parcs aquatiques durant l’été sont aussi bloqués aux employés, dû au taux d’achalandage plus élevé lors de la saison chaude. Comprenez que les clients seront toujours priorisés avant les employés; la devise « le client passe avant tout » est clairement appliquée dans cette situation. Il est possible de voir les dates spécifiques où les CM sont bloqués des parcs. Le lien se trouve dans la page Contacts.

 

 

Rédigé par Laurie k. D.
©© ICP 2017 – Canadiens Francophones

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s