Maingate

Maingate

Utilisation de la Maingate à l’entrée du parc et dans les lignes Fast Pass+

Est-ce que les billets sont illégaux?
Non. Seule la vente de ces billets est illégale. Vous pouvez les offrir gratuitement à votre famille et vos amis sans problème.

Quels parcs sont admissibles?
Il y a 3 passes qui permettent d’aller dans les trois parcs suivants: Hollywood Studios, Animal Kingdom, Epcot. Vous pouvez accéder à Disney Springs gratuitement, sans utiliser les passes. Puisque les passes sont « Park Hopper », vous pouvez faire plus d’un parc par jour.

  • * Hollywood Studios est bloqué pour la famille lors des Star Wars Weekend.
  • *Magic Kingdom n’est pas accessible avec ces passes. Il vous faut acheter un billet individuel.

Obtention des billets

Comme il le fut expliqué dans la page Rabais, certaines conditions s’appliquent vis-à-vis l’obtention des billets gratuits. Ceux-ci sont alloués seulement si vous travaillez un minimum de 30 heures par semaine. Il s’agit là de la première condition. Dès que vous baissez au-dessous de ce chiffre, le compteur d’heures travaillées retourne à 0.

  • Après 150 heures de travail = 3 billets park hopper de 1 jour (3 billets au total)
  • Après 300 heures de travail = + 3 billets park hopper de 1 jour (6 billets au total)
  • Après 600 heures de travail = + 3 billets park hopper de 1 jour (9 billets au total)

Les billets peuvent être utilisés de façon non-consécutive. Par exemple, si vous avez utilisé 1 billet qu’il vous reste encore 2 billets, vous pouvez skipper une journée et rester à votre hôtel sans problème: les 2 billets ne seront pas « expirés » si vous ne les utilisez pas à la suite de l’autre. Vous pourrez les utiliser les 2 jours suivants.

Conditions
L’employé qui vous fournit les billets doit obligatoirement être présent lors de la première admission au parc. C’est par le biais de cette personne que vos billets seront activées chaque jour. Si vous voulez faire 2 parcs en une journée, la personne doit d’être là seulement lors de la première entrée. Il est préférable de se rencontrer le matin, car la personne risque de travailler durant le jour.

L’entrée, comment ça fonctionne?
La première étape sera de passer la sécurité. Les agents doivent fouiller tous vos sacs et sacoches. Ensuite, la seconde étape est de faire la file vers une entrée. L’employé qui vous fournit les billets devra passer en premier (pour l’activation). Une fois devant le préposé, le système sera un peu le même qu’une carte d’autobus du RTC. Vous sortez votre carte (billet) et la collez à la plateforme en forme de Mickey. Une fois fait, vous devez mettre votre index sur le petit emplacement à empreinte digitale (à côté du Mickey). Une petite lumière bleue scannera votre empreinte. Après le scan, le Mickey s’allumera en vert si votre carte est valide et s’allumera en bleu si votre carte n’est pas valide. Le préposé vous fera passer si tout est valide.

  • Voir image ci-haut: L’employé aura un Pad, qui est relié au système d’entrée. Vous devrez coller votre carte au symbole de Mickey.

Fastpass+? 

  • Vous aurez accès gratuitement à des fastpass, qui vous permettront d’éviter de longues files d’attente. Vous pouvez utiliser les cartes ou vos MagicBands que vous obtiendrez de votre hôtel. Le MagicBand est préférable, car vous l’aurez toujours à votre poignet. Il est important d’arriver tôt pour obtenir les meilleures fastpass, car elles partent très vite le matin.
  • Lors de l’ouverture du parc à 9h00 AM, le monde se les arrache! C’est pire à Magic Kingdom! On pourrait dire que la course aux Fastpass est similaire aux Hunger Games, mais version Disney.
  • Pour obtenir les fastpass, vous pourrez vous rendre à une machine distributrice de fastpass+ où un employé vous indiquera comment ça marche. Le système vous permet d’avoir 3 fastpass en main. Vous serez limités à 1 ou 2 attractions populaires par choix de 3. Une fois choisies, vos fastpass apparaitront à l’écran. Il est recommandé d’avoir en main votre cellulaire pour prendre une photo des heures à laquelle vous pouvez utiliser ces fastpass, car il est facile d’oublier.
  • Pour passer par l’entrée Fastpass, vous devrez coller votre MagicBand à un Mickey qui s’allumera. (Il s’agit du même principe qu’à l’entrée, mais vous n’aurez pas à utiliser d’empreinte digitale.)

Quels sont les rabais?

  • L’employé qui vous fournit les passes peut vous donner 20% de rabais sur les articles de marchandise. N’achetez rien durant votre visite dans le parc, car vous serez encombrés. Attendez une journée où la personne pourra vous les acheter avec son rabais.
  • L’employé qui vous fournit les passes peut vous donner entre 40% et 60% de rabais sur votre chambre d’hôtel Disney, dépendamment de l’hôtel que vous choisissez. Il faut absolument que ce soit un hôtel Disney. Les moins chers sont les All Star Resorts et le Pop Century. Ceci vous permettra d’avoir accès au transport de bus gratuit de l’aéroport à votre hôtel et de votre hôtel aux parcs, sans oublier le monorail. Une fois l’hôtel Disney choisie, contactez la personne et dites-lui les dates de vos vacances. La personne se charge du reste et vous recontactera dans les 24h pour vous mentionner le rabais et les modalités.
  • L’employé qui vous fournit les passes peut vous acheter des billets au rabais, comme Magic Kingdom et les Water Parks (Typhoon/Blizzard). Le rabais est d’environ 5%-10%. Si tel est le cas, l’employé doit acheter les billets (obligatoire) et il sera alors possible de le rembourser.
2

Maingates pour la famille

Le nombre de jours recommandé pour chaque parc?

  • Epcot: 2 jours suffisent, *1 jour à FW et 1 jour à WSC, apportez votre passeport si vous avez 21 ans et + pour consommer les boissons de chaque pays.
  • Animal Kingdom: 1 jour suffit, *arrivez tôt, car le parc ferme tôt.
  • Hollywood Studios: 2 jours suffisent, *allez voir Fantasmic à 22h, car il y a moins de monde.
  • Magic Kingdom: 2 jours pour tout visiter, *mais ce parc n’est pas inclus dans les passes.
  • Downtown Disney: 1 jour est amplement suffisant. *Le parc est plus beau en soirée, gratuit et accessible à tous.
  • Typhoon Lagoon & Blizzard Beach: 1 jour chacun, *c’est le même principe qu’un Village Vacances Valcartier version Disney…
  • Seaworld: 1 jour suffit, *mais ça ne vaut pas une dépense de $80 US.
  • Universal (Harry Potter): 2 jours pour tout visiter, *sinon faites l’essentiel, car les files sont longues et les Fastpass ne sont pas gratuites, comme à Disney. (cout = environ $150 US)

Les attractions recommandées

  • Magic Kingdom: Space Mountain, Splash Mountain, Big Thunder Mountain, The Haunted Mansion, Mickey’s Philharmagic, Pirates of Caribean, Seven Dwarves Mine Train, Tomorrowland Transit Authority People, Under The Sea (Little Mermaid), The Electric Parade (21h), Wishes (22h).
  • Epcot: Test Track, Soarin, Spaceship Earth, The seas with Nemo, Mission Space, The kidcot (all around the world), Reflections of China
  • Hollywood Studios: Rock’n’roller coaster (Aerosmith), The Twilight Zone (Tower of Terror), Fantasmic (22h).
  • Animal Kingdom: Expedition Everest, DINOSAUR, Kali River Rapid. The Lion King show.

Rédigé par Laurie k. D.
©© ICP 2015 – Canadiens Francophones

Publicités

2 réflexions sur “Maingate

  1. Bonjour, votre blog m’a beaucoup aidé dans mes recherches ! Cependant, il y a quelque chose que je n’ai pas compris… Si nos familles viennent nous voir, pourront-elles rentrer gratuitement dans les parcs ? Merci de votre réponse ! 🙂

    J'aime

    • Oui, mais pas pour le séjour entier. Le nombre de billet gratuit pour la famille dependra du nombre d’heures accumulées.

      Vous obtiendrez 3 billets gratuits après 150 heures de travail accumulées (chacun est valide pour 1 jour et pour 1 personne).

      Donc, par exemple, avec 3 billets, il est possible de faire ces combinaisons, soit:
      – 3 jours gratuits pour un membre de votre famille
      OU
      – 1 jour gratuit pour 3 membres de votre famille.

      Les billets fonctionnent comme des billets normaux. Il faut simplement les activer au début.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s