Formation

Les deux premières semaines du programme sont généralement réservées afin de former le personnel. Les formations se donnent entre autres aux Commons, à DisneyU, mais aussi sur le lieu de travail. Le nombre de jours réservés à cet effet dépend à la fois du rôle et du lieu de travail. Les formations nécessitent généralement le DisneyLook professionnel.

Si l’employé travaille dans un parc, une journée sera réservée pour que celui-ci reçoive un tour guidé du parc en question. Le but de cette visite sera de se familiariser avec lui afin de répondre aux futures questions des Guests, car, rappelons-le, la majorité des questions provenant des touristes sont à propos des lieux et des directions à prendre pour se rendre à telle place.

Si l’employé travaille dans un Resort, une ou deux journées seront réservées pour un tour guidé des lieux. Le principe est le même que pour celui d’un parc. L’employé devra apprendre à connaitre le lieu par coeur afin d’aider les Guests à s’y retrouver.

Pour chaque rôle, une journée de formation sera réservée pour chaque position du rôle à accomplir. Par exemple, pour le rôle custodial, les positions principales sont les Streets (ST) et les Restrooms (RR). Ainsi, deux jours seront réservés afin que l’employé soit à l’aise avec ces deux tâches.

D’autres « formations » sont aussi offertes de façon facultative sous forme de cours en classe. Les thèmes peuvent varier et ne sont pas nécessairement en lien avec le rôle choisi ou le domaine d’études en cours. La liste de sélection est normalement publiée en même temps que l’inscription aux DORMS, c’est-à-dire 10 jours avant le grand départ.

Voici donc un aperçu des formations lors de la première semaine:

  1. Commons Clubhouse: Conférence obligatoire sur les règles du Housing (1/2 journée)
  2. Vista Way ou Commons Clubhouse:
    • Formalités, signatures, prise de photo, formulaires à compléter (1/2 journée)
    • Découverte de son lieu de travail accompagné d’un horaire de formation (1 heure) (Cette formalité suit généralement la précédente)
  3. Disney U:
    • Traditions (6h AM)
    • Welcome to Operations & Safety in Motion (Toute la journée)
    • Formation spécifique du rôle (1/2 journée de plus pour ceux en Operations et les Lifeguards)
    • Autres formations spécifiques (selon le rôle) (souvent par ordinateur)
  4. Cours à DisneyU ou à VistaWay/Chatham Classrooms (optionnel)
  5. 4 Keys Basics: Formation donnée en plein milieu de l’été directement sur le lieu de travail en général. Il arrive que cette formation n’ait pas lieu, surtout pour les employés qui travaillent dans des Resorts ou pour ceux qui ne nécessitent pas une telle formation. Notez qu’il faut être habillé en costume de travail ou en Disney Look.

Rédigé par Laurie k. D.
©© ICP 2016 – Canadiens Francophones

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s