Selon le rôle

Comme il le fut mentionné dans l’onglet Formation, les deux premières semaines du programme sont généralement réservées afin de former le personnel. Les formations se donnent entre autres aux Commons, à DisneyU, mais aussi sur le lieu de travail. Le nombre de jours réservés à cet effet dépend à la fois du rôle et du lieu de travail.

Si l’employé travaille dans un parc, une journée sera réservée pour que celui-ci reçoive un tour guidé du parc en question. Le but de cette visite sera de se familiariser avec lui afin de répondre aux futures questions des Guests, car, rappelons-le, la majorité des questions provenant des touristes sont à propos des lieux et des directions à prendre pour se rendre à telle place.

Si l’employé travaille dans un resort, une ou deux journées seront réservées pour un tour guidé des lieux. Le principe est le même que pour celui d’un parc. L’employé devra apprendre à connaitre le lieu par coeur afin d’aider les Guests à s’y retrouver.

Pour chaque rôle, une journée de formation sera réservée pour chaque position du rôle à accomplir. Par exemple, pour le rôle custodial, les positions principales sont les Streets (ST) et les Restrooms (RR). Ainsi, deux jours seront réservés afin que l’employé soit à l’aise avec ces deux tâches. Voici donc un estimé des jours de formations sur place selon le rôle:

  • Attractions: Entre 3 et 4 jours sur place.
  • Character Attendant: Entre 2 et 3 jours sur place.
  • Character performer: Entre 2 et 3 jours sur place.
  • Custodial: Entre 2 et 3 jours sur place.
  • Food & Beverage: Entre 4 et 7 jours sur place.
  • House keeping: Entre 1 et 2 jours sur place.
  • Lifeguard*: Environ 7 jours. *Voir détails plus bas.
  • Merchandise: Entre 4 et 7 jours sur place.
  • Recréation: Entre 4 et 6 jours sur place.

 

*Lifeguard
La formation de sauveteur commence par trois jours à Mickey’s Retreat pendant lesquels les instructeurs de Ellis & Associates nous apprennent les techniques de sauvetage et de premier soin ainsi que le RCR et la respiration artificielle. C’est une formation en accéléré et elle est loin d’être exhaustive, mais elle suffit pour ce dont Disney à besoin. Le troisième jour est aussi le jour de test. Il y a trois tests à passer, sinon il faut refaire la formation. Le premier est un test de RCR, le deuxième un test écrit, et le troisième un test de situation en équipe.

Après la formation de Ellis, il y a une formation d’une demi-journée en habit professionnel sur notre lieu de travail. C’est une introduction et un tour guidé du parc ou resort. Ensuite, nous avons trois jours de formation en costume de sauveteur dans le resort ou le parc dans lequel nous allons travailler. Cette formation sert surtout à nous familiariser avec notre lieu de travail et en apprendre les règles que les clients doivent respecter. On nous explique comment fonctionnent les rotations, à quoi servent les différents codes, comment voir notre horaire, etc.

Marie-Ève B.
Étés 2014-2016

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s