Roxanne B. (2014)

Custodial
Roxanne (2014)

Roxanne (2014)

Lieu de travail

Aperçu des tâches

Pour voir un aperçu des tâches, cliquez ici.

Points positifs

  • La liberté: être custodial ça te permet de te promener partout dans ta zone, de voir plus que les quatre murs de ta boutique ou de ton restaurant. Aussi, tu n’as pas constamment quelqu’un, un manager ou un coordinator, qui surveille ton travail.
  • Le contact avec les Guests: en étant à l’extérieur, tu es la première personne que les gens voient. En tant que Custodial, nous sommes encouragés à aller vers les gens, pour les aider, prendre des photos, mais aussi simplement pour discuter; en travaillant comme Custodial, j’ai eu l’occasion d’entendre plusieurs histoires vraiment touchantes.
  • Reconnaissance des Guests: Je n’ai jamais fait ce travail pour avoir la reconnaissance des gens, mais je dois avouer que c’est toujours gratifiant et ça fait toujours plaisir d’avoir un «merci pour ton travail.» Les gens sont extrêmement reconnaissants pour ton travail et c’est encore plus motivant de te lever chaque matin pour faire ce que tu fais!!
  • Le travail d’équipe: J’ai adoré l’esprit d’entraide qui animait l’équipe de Custodial de mon parc. Peu importe le problème, il y avait toujours 2-3-4 coworkers qui se pointaient pour aider la personne qui était débordée. Les coordinators et les managers étaient aussi présents et s’impliquaient directement sur le terrain. On travaillait ensemble, sur tous les aspects.

Points négatifs

  • Nettoyer les toilettes : Non ce n’est pas si pire que ça de façon générale; mais il arrive que certains trucs soient vraiment désagréables à nettoyer.
  • Travailler à l’extérieur: La météo de Floride en été est très très imprévisible, que ce soit les très grandes chaleurs ou les pluies torrentielles; il est assez difficile de travailler à l’extérieur.
  • Les Codes V: Ce n’est un secret pour personne, c’est nous qu’on appelle lorsque quelqu’un est malade. Personnellement, c’est la partie que je détestais le plus de mon travail. MAIS, tu es très bien formé pour gérer ces cas et le travail d’équipe rend la chose beaucoup moins pénible.

Commentaire personnel

Personnellement, je recommanderais ce rôle à n’importe qui. Non ce n’est pas aussi « fancy » que travailler pour une attraction ou dans une boutique, mais la liberté et le contact avec les Guests sont des avantages incroyables. Je m’étais fait recommander ce rôle et je vous le recommande à mon tour!

Roxanne Boivin
Été 2014

Publicités