Roxanne B. (2016)

Food & Beverage (Quick Service)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Lieu de travail

Aperçu des tâches

  • Greeter: Accueillir les clients et les diriger vers l’une des caisses enregistreuses.
  • Register: Opérer la caisse enregistreuse, prendre les commandes des clients et les faire payer.
  • Tray-assist: Transporter les cabarets des clients jusqu’à leur table lorsqu’ils ont besoin d’aide.
  • Tickets: Lorsque l’imprimante imprime une commande, prendre le papier et le déposer dans un cabaret, spécifier la commande de pizza au walkie-talkie (pour la personne qui est Oven), placer les breuvages/desserts/salades/items du menu pour enfants dans le cabaret et,  finalement, dire à voix haute à la personne au poste de Sauce filler les items qui nécessite d’être préparés (soupe, garlic knots, mickey pasta, brocoli…). Il pousse ensuite le cabaret pour que les Filler puissent compléter la commande.
  • Filler: Assembler la commande finale en ajoutant les pizzas et les autres éléments de la commande (breuvage alcoolisé, soupe, brocoli, mac and cheese, etc.) et le donner aux clients.
  • Sauce filler: Préparer ce que la personne au poste de Tickets ou de Filler a besoin pour les commandes.
  • Heart 1: Sortir les sous-marins, les pâtes et les garlic knots du four et demander aux cuisiniers lorsque plus de pâtes ou sous-marins sont nécessaires.
  • Heart 2: Sortir les pizzas du four, les couper et les placer sur la table pour les gens au poste de Filler.
  • Oven: Mettre les pizzas dans le four.
  • Salad: Préparer les salades.
  • Kitchen stocker: Remplir les items dans le bar à salades pour que la personne au poste de Salad puisse les préparer, apporter les pizzas nécessaires pour la personne au poste de Oven, vider les poubelles et la récupération de l’espace arrière du restaurant.
  • Prep: Mettre les desserts dans des assiettes, les salades qui accompagnent les pizzas dans des bols, les garlic knots et les accompagnements pour les menus enfants dans des cabarets.
  • Counter stocker: Remplir les items que la personne au poste de Tickets nécessite pour préparer les commandes et la glace.
  • Drinks: Préparer les boissons gazeuses.
  • Bussing: Laver les tables et passer le balai dans la zone de restauration. Rajouter des ustensiles et des condiments dans le bar à condiments si nécessaire.
  • Trash: Vider les poubelles.
  • Dishroom: Laver la vaisselle et les cabarets.

Points positifs

  • Le fait que nous ayons énormément de positions possibles nous permettait de faire quelque chose de différent chaque jour.
  • Beaucoup d’achalandage lors des journées très chaudes ou lors de pluies, c’est-à-dire pratiquement tout l’été. Les gens venaient profiter de l’un des 2 seuls restaurants d’Animal Kingdom qui était à l’intérieur.
  • Mon équipe de travail était fantastique.
  • Les coordinateurs et les manageurs étaient toujours présents pour répondre à nos questions.
  • Beaucoup d’overtime, donc le salaire est avantageux.
  • Travailler à l’air conditionné.

Points négatifs

  • Je travaillais en moyenne 48 heures par semaine et je faisais de très longs chiffres allant même jusqu’à 11 heures par jour. C’était très épuisant.
  • Training assez difficile, avec les nombreuses tâches à apprendre.
  • Transport difficile: Animal Kingdom est le parc le plus éloigné de nos appartements et l’autobus passe moins fréquemment que dans les autres parcs.

Commentaire personnel

D’abord, j’ai passé l’une des plus beaux étés de ma vie à Disney! Je me suis fait de nouveaux amis partout dans le monde et je me suis énormément amusée! Oui oui, Disney est un endroit magique!

Comme je suis une fille qui aime être dans l’action et qui aime avoir toujours quelque chose à faire, j’ai adoré travailler en restauration. J’ai eu l’impression que mes journées passaient très très vite. Je suis consciente qu’il n’y a pas tout le monde qui aime travailler sous pression, mais, pour ma part, je trouve que ça ajoute un certain défi et que le temps passe plus vite. Mon équipe de travail était également géniale! Nous avions pleins d’activités ensemble, et ce, même avec les coordinateurs et les manageurs. Bref, l’ambiance au restaurant était géniale et je n’ai pratiquement rien de négatif à dire sur cet emploi, sauf sur le costume/pyjama qu’on avait! Ahaha! On finit par s’habituer et en plus il était super confortable.

Bref, le programme est super bien fait! L’organisation est impeccable et, même si la Floride peut sembler un endroit dangereux, Disney est un endroit énormément sécuritaire. J’ai adoré mon été et j’espère définitivement y retourner. Bien sûr, je recommande vraiment ce programme à tout le monde!

Roxanne Brisson
Été 2016

 

Publicités