Marie-Pier P. (2016)

Merchandise
Marie-Pier (2016)

Marie-Pier (2016)

Lieu de travail

  • Disney Springs
  • Candy Cauldron
  • Superheroes Headquarters
  • Star Wars Intergalactic Outpost
  • Disney Quest
  • Sundries
  • Pin Cart (Westside)

J’étais ce qu’on appelle une «floater», donc je pouvais travailler à toutes ces boutiques et je n’avais jamais le même horaire!

Aperçu des tâches

  • Accueillir les visiteurs
  • Répondre aux questions (Où sont les toilettes? / Où est ce restaurant?…)
  • Servir les “Guests” avec des produits : articles, candy apple,…
  • Nettoyer et entretenir le lieu de travail
  • Remplir les machines de sodas (Candy Cauldron)
  • “Greeter” : Accueillir les “Guests” dans la boutique
  • “Pin trading” : Faire des échanges de Pin (inclut dans le costume)
  • “Merchantaining” : Jouer avec la marchandise
  • Me servir de la caisse pour faire payer les “Guests”
  • Procéder à la fermeture d’une boutique
  • Animer le “lightsaber cart” (Star Wars Intergalactic outpost)
  • Stocker la boutique avec de la marchandise
  • Et plus encore…

 

Points positifs

  • Disney Spring est extrêmement vaste et j’ai eu la chance de travailler on the «Westside». J’avais donc 6 boutiques différentes dans lesquelles je pouvais travailler. J’avais donc toujours des semaines de travail différentes et variées.
  • Disney Spring est super achanlandé en tout temps. Il n’y a pas moyen de s’ennuyer!
  • J’adorais créer des moments magiques avec les “Guests”. Ça rendait mes journées spéciales et j’adorais ces moments!
  • Il était super plaisant de travailler où j’étais et il n’y a pas une tâche que je n’aimais pas!
  • J’ai eu la chance d’avoir un environnement de travail super plaisant et je me suis fait beaucoup d’amis sur place parmi mes “coworkers”.
  • J’avais plusieurs costumes pour les différents endroits où je pouvais travailler et c’était plaisant de pouvoir porter différents costumes. Le  Costuming était facile d’accès donc je pouvais les échanger n’importe quand! Donc moins de lavage!

Points négatifs

  • Les horaires de travail peuvent être longs. Les premières semaines, je pouvais faire au moins 50 heures/semaine.
  • Il y aura toujours des «guests» insastifaits. C’est la réalité de travailler dans le service à la clientèle.
  • Nous sommes extrêmement surveillés par les patrons (leaders) et ont tous des exigences différentes, donc il devient difficile de répondre aux exigences de tous.

Commentaire personnel

J’ai adoré mon été! Ce n’est pas pour rien que j’ai envoyé ma demande à nouveau pour l’été suivant. J’ai eu la chance de rencontrer beaucoup de personnes et je peux maintenant dire que j’ai des amis venant de partout à travers le monde. Je ne connaissais personne avant mon départ, mais, dès la première journée, je me suis fait beaucoup d’amis! J’ai eu la chance également de rencontrer toutes mes roomates dès la première journée. J’ai été très chanceuse, car je m’entendais très bien avec chacune d’entre elles (J’en avais 7)! J’ai eu l’occasion de visiter les parcs et de m’amuser! J’étais toujours occupée et partie pour l’aventure! Bref, ce fut le plus bel été de ma vie!

Voir le témoignage de son été en Marchandise (2017)

Marie-Pier Pilon
Été 2016

 

Publicités