Voyage

Se rendre à Orlando

Il y a deux moyens principaux de se rentre à Orlando:

À prévoir


Avant le départ: aide-mémoire

À faire avant de partir: Veuillez consulter cette aide-mémoire rédigée par Marie-Ève Boivin pour vous assurer que vous avez tout en main.

  • Télécharger les documents sur DOC :
  • Accepter l’offre et imprimer la lettre (offer letter)
  • Payer les « program fees » et imprimer la confirmation (354,50$US)
  • Faire faire un rapport sur les antécédents judiciaires (Background check)
  • Acheter le billet d’avion ou les assurances si vous y allez en voiture et imprimer la confirmation
  • Télécharger les informations de votre voyage sur DOC.
  • Réviser le DS-2019 pour voir si il y a des erreurs (vous le recevrez par la poste et c’est une partie de votre visa)
  • Payer le SEVIS (35$US) et imprimer la confirmation (www.fmjfee.com)
  • Acheter l’assurance médicale (Lloyds of London) et télécharger les informations sur DOC. Imprimez-en une copie, vous en aurez besoin si vous devez aller chez le médecin
  • Compléter les « Hire Documentation » : Vous le trouverez sur le Hire Portal dont le lien vous a été envoyé par courriel.
  • Imprimer les coupons 5$ « Mears » (navette qui nous amène de l’aéroport à votre complexe d’appartement)
  • Remplir le formulaire DORMS et l’imprimer (Vous recevrez le lien environ 10 jours avant le départ)
  • Faire votre valise (ne pas oublier votre passeport, vos cartes d’identité et tous ces merveilleux documents)

Suggestions

  • Apporter une liste de fournitures pour le premier jour, car vous devrez acheter quelques items pour votre appartement comme un oreiller, des cintres, des mouchoirs, une douillette, du savon, etc.
  • Apporter une liste d’épicerie pour le premier jour, car vous n’aurez rien dans le frigo! D’ailleurs, la bouteille d’eau Brita à 10$ chez Walmart vaut vraiment la peine pour l’été.
  • Ayez l’adresse de Vista Way en main, ainsi que leur numéro de téléphone en cas d’urgence. 13501, Meadow Creek Drive. Orlando, FL 32821 / +1 (407) 872-1974
  • Séparez vos documents en ordre d’utilisation : documents pour le visa (background check, student status proof, photocopie de passeport), documents pour le vol ou la route (billet d’avion, passeport, etc.), documents pour les douanes (DS-2019, preuve de paiement du SEVIS, offer letter), documents pour Disney (DORMS, preuve de paiement des frais de program), autres documents (carte d’assurance médicale, numéro d’assurance sociale américain si vous en avez un, etc).

Mettez le tout dans un dossier ou vous ne pouvez pas les perdre et apportez le tout à Disney. Séparer vos documents permet de ne pas avoir à les chercher à chaque étape de votre voyage et d’être sûr de ne rien oublier

 


Corédaction par Laurie K. Dallaire et Marie-Ève Boivin
©© CEP – Canadiens Francophones

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s