Avion

Recommandation

Nous recommandons d’acheter un billet aller-simple, car il arrive souvent des imprévus. Qui sait! Peut-être que vous ferez de belles rencontres et que vous déciderez de partir au Méxique à la place de retourner directement au pays…

En effet, les vols (et les croisières) sont beaucoup plus abordables à partir d’Orlando.

La sécurité

Si vous vous demandez ce qu’il est acceptable d’apporter dans votre « carry-on » (bagage que vous amenez avec vous dans la cabine de l’avion) et ce que vous devriez mettre dans votre valise, allez sur le site Internet de votre compagnie aérienne. Le site vous indiquera également s’il y a des frais pour les valises, le nombre et la grosseur des« carry-on », s’il y a des repas de servis à bord, etc.

Portez des vêtements confortables et évitez les ceintures et bijoux en métal que vous devrez enlever pour passer la sécurité. Dans tous les cas, suivez les instructions des agents de sécurité et ne faites pas de blagues de bombes ou de drogue dans un aéroport. Vous n’en apprécierez pas les conséquences.

Les escales

Si vous avez une escale dans votre vol, premièrement respirez, s’il vous ont vendu des vols avec une escale c’est que vous avez le temps dans cette escale de vous rendre à votre vol suivant.

Deuxièmement, il se peut que vous ayez à aller chercher vos bagages et à les ré-enregistrer. Demandez à une hôtesse de l’air et elle vous dira si vous devez aller chercher vos bagages ou si vous pouvez aller tout de suite à votre autre vol. Si vous devez aller chercher vos bagages, vous devrez repasser à la sécurité. Logiquement s’ils n’ont rien trouvé la première fois, ils ne trouveront rien cette fois-ci non plus.

Si votre escale est à Montréal, Toronto ou aux Etats-Unis et que vous n’avez pas déjà passé les douanes, vous devrez les passer dans votre escale. Vous passerez les douanes avant d’aller chercher vos bagages et de vous rendre à votre prochain vol. Ils ne vous feront pas de traitement de faveur parce que vous avez un autre vol, mais si vous pensez manquer de temps vous pouvez en avertir un membre de la sécurité qui se chargera d’aviser votre compagnie aérienne que vous êtes en chemin.

P.S. : Afin de vous assurer que vous ne manquerez pas de temps, passez la sécurité avant d’aller manger ou d’aller aux toilettes. Il y aura des restaurants et des toilettes de l’autre côté et vous serez certains de ne pas être en retard et de manquer votre vol.

Pour plus d’informations sur le transport entre l’aéroport et l’endroit désiré, visitez la page Transport (MCO).


Rédaction par Marie-Ève B.
©© CEP – Canadiens Francophones

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s