La valise de Florence

Valise

Le nombre de valises

Faire les valises pour tout un été peut sembler être un casse-tête pour certains. Dîtes-vous que, la majorité du temps, vous serez vêtus en short, en camisole, en maillot ou en costume de travail. L’objectif est de partir léger pour ramener des souvenirs. Évidemment, ça dépend si vous voulez dépenser.

Ce qui peut influencer votre choix à prendre une ou deux valises est le fait que Disney ne fournit pas grand-chose dans les appartements; pas d’oreillers, de draps, de toaster, de serviettes, de router, de cintres, rien! Si vous voulez économiser, je vous suggère d’amener deux valises, surtout si le tout ne rentre pas dans une.

Par exemple, ma deuxième valise était remplie de serviettes, de draps, de couvre-matelas, d’une couverture, d’un oreiller, de cintres,  etc. Ça m’a permis d’économiser, car j’avais moins de choses à acheter et à laisser à la fin du programme. De plus, mes sacs d’achats lors de ma première allée au Wal-Mart étaient moins lourds et moins chargés.

Cependant, il faut noter qu’il y a des frais pour une deuxième valise en avion. Par exemple, Air Canada exige 35$ additionnel pour une deuxième valise. C’est donc à votre guise de prendre une ou deux valises. Quant à moi, je n’ai pas regretté d’en avoir deux, même si c’était difficile de les trainer rendu en Floride. Au final, vous revenez gagnant au point de vue monétaire, malgré les frais supplémentaires!

Le TOP 5 des essentiels à apporter selon Florence

Voici les 5 choses que je serais incapable de me passer de mon été. Selon moi, ces items sont très pratiques.

1- Un imperméable

Certains vous diront que ce n’est pas nécessaire, mais, à mon avis, c’est très nécessaire. Si vous avez un imperméable léger et facile à apporter, c’est l’idéal. En Floride, surtout durant le mois de juillet, il pleut. Ce n’est pas de la petite pluie. Ça ne dure jamais très longtemps, mais c’est assez désagréable quand on n’a rien sur soi, parce qu’on devient vite trempé. Dans un parc ou lors d’une sortie où il pleut à siaux, c’est toujours plus pratique, surtout lorsqu’il faut se rendre de son appartement à l’arrêt d’autobus. De plus, un poncho de Disney coutait 10$ en 2015, ce qui est très cher. Un petit truc: durant cette période de saison, lorsqu’il pleut chaque jour, apportez un sac avec votre imperméable et des gougounes (si vous êtes comme moi, en sandales, et que vous ne voulez pas les briser).

2- Un kit plus chic

Pour diverses raisons, durant le programme, il faudra s’habiller de façon plus professionnelle. Que ce soit pour Traditions, pour vos “on the job training” ou encore à la graduation, il est nécessaire d’avoir quelques habits plus chics. Lors de la graduation, vous n’êtes pas obligés d’être “Disney Look”, mais pour Traditions et vos “on the job training”, oui. De plus, c’est toujours agréable de s’habiller “chic” pour diverses occasions.

3- Un coton ouaté (ou +)

Personnellement, je trouve qu’il fait très froid dans les appartements, dépendamment si l’air conditionné fonctionne bien ou non. Il en est de même dans les autobus de Transtar. Un coton ouaté vous gardera au chaud et, aussi, vous avez moins de chance d’attraper un rhume ou une grippe.

4- Des sacs d’épicerie réutilisables

Ça peut paraitre bizarre, mais ces sacs-là vous seront très utiles. Premièrement, c’est beaucoup plus résistant que du plastique et ça vous permet d’avoir des sacs plus remplis. Deuxièmement, si vous restez à Patterson, il faudra marcher du Bus Stop de Chatham à Patterson (environ 5 minutes). Votre appartement ne sera pas nécessairement situé près de l’entrée et vous devrez marcher à la chaleur, sachant que certains items nécessiteront une température fraiche (ex: crème glacée, repas congelés, etc.).  À noter que vous pouvez toujours emprunter un petit charriot à la sécurité près de l’entrée.

5- Les électroniques

Je ne pense pas expliquer cette catégorie bien longtemps étant donné que les jeunes sont généralement “accros” à la technologie. Je vous conseille d’apporter votre ordinateur pour diverses raisons: écouter des films, rester en contact avec votre famille et vos amis, etc. De plus, durant les deux étés, j’ai apporté mon téléphone cellulaire et je me suis achetée une carte sim Américaine. Mon cellulaire était donc fonctionnel durant tout l’été. Pour moi c’était un avantage étant donné que je pouvais rester en contact facilement avec mes amis.  Sachez qu’il y a des frais, mais ça coute moins cher qu’au Québec: 30$ (us), incluant les données Internet illimitées.

Florence
Étés 2014 & 2015

Publicités