Deux critiques

Âmes sensibles et susceptibles s’abstenir

Pertinence des questions privées

Sachez qu’il est possible de poser directement vos questions sur un article ou sur une page de ce site en utilisant l’option « commentaire ». N’hésitez pas à vous en servir. Toutefois, la façon la plus UTILE et la plus RAPIDE pour obtenir réponse à vos questions est d’écrire sur le groupe Facebook.

Nous préférons que vous vous serviez de ces ressources avant de nous écrire en privé, car nous recevons énormément de questions qui sont déjà répondues ici et sur les groupes. Vous n’êtes pas les seuls à avoir des questions et le fait de les poser sur le groupe peut en aider plus d’un et sauver beaucoup de temps. Il est donc inutile de nous contacter en privé, surtout si vos questions ne sont pas d’ordre personnel.

Évidemment, il nous fait plaisir de vous aider, mais aidez-nous aussi en commençant par vérifier si l’information n’a pas déjà été répondue ailleurs, car c’est souvent le cas. Nous avons mis beaucoup de temps sur la création de ce site en espérant qu’il vous soit utile. La réception excessive et abusive de questions en privé remet en cause la pertinence de ce site et des groupes FB.

Message personnel de Laurie

Sachez je ne suis ni le SPLA ni le Recruting de WDW. Certains pensent que je suis payée pour la création de ce site, mais malheureusement, ça n’a jamais été le cas. Tout ce temps que j’ai passé à répondre aux questions et à mettre à jour ce site web était par bonne volonté. 

Ayant déjà été à votre place, je comprends que vous ayez des insécurités et je crois sincèrement qu’il est nécessaire de venir en aide aux nouveaux. Toutefois, lorsque j’ai appliqué pour ce programme en 2012, je n’avais accès à rien. Ne le prenez pas mal, mais si j’ai pu m’en sortir sans aide, vous pouvez le faire aussi, surtout que vous avez beaucoup plus de ressources aujourd’hui. Les groupes FB et les millions de blogs ne sont pas présents pour rien… Ce sont des plateformes accessibles: utilisez-les.


Message aux Alumni

J’aimerais faire écho d’une situation qui m’a beaucoup exaspérée lors de mon été en 2015. Il s’agit d’une dizaine de demandes et de faveurs de la part des alumni que j’ai connus lors de mes précédents étés. En effet, la majorité des participants ne refait pas le programme l’été suivant (pour des raisons monétaires, surtout).

Néanmoins, cela ne veut pas dire que je dois réaliser vos commissions seulement parce que j’ai décidé de revenir l’été suivant. Je ne sais pas si vous le réalisez, mais si 10 personnes me commandent chacun un souvenir à rapporter (minimum 20$/chacun), c’est l’équivalent d’un total de $200 US min. et ça remplit facilement une valise…

Exemples de faveurs:
  • Leur donner mes billets gratuits;
  • Leur faire une réservation dans un resort de Disney pour obtenir un rabais sur l’hôtel
  • Leur acheter des billets à rabais et leur apporter;
  • Leur acheter des souvenirs (marchandise) qu’ils auraient aimé acheter durant leur programme;
  • Etc.

À l’avenir…

Si je ne vous offre pas de réaliser vos demandes, ne me le demandez pas. Comprenez que c’est à vous de prévoir vos achats de souvenirs lors de votre programme. J’ai, moi aussi, mes propres choses à ramener dans ma valise; je n’ai pas à m’encombrer de vos achats en plus des miens. Comprenez aussi que c’est du temps que je dois prévoir afin de faire vos achats ou de vous faire rentrer dans les parcs gratuitement…

Ce qui est aberrant, c’est que les alumni sont supposés savoir et comprendre qu’on a peu de moments libres durant le programme, surtout que c’est 2h de transport aller-retour pour chaque déplacement.

C’est égoïste, peut-être mais…

Cette année, je préfère vous avertir: je ne répondrai pas à vos demandes. La raison est la suivante: je n’ai pas à payer pour les oublis ou les regrets que vous éprouvez après votre programme. Ce n’est pas parce que j’ai choisi de revenir l’été suivant que c’est à moi de réparer vos regrets. C’est à vous d’acheter ou de ramener les objets dont vous aviez besoin lors de votre programme. Alors, je demande votre collaboration et votre compréhension à ce sujet.

Si vous faites le programme cet été, assurez-vous de ne pas avoir de regrets, car je ne les réparerai pas pour vous l’été suivant.

Laurie

©© CEP – Canadiens Francophones

Publicités