Auteurs

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laurie K. Dallaire (2013-2016)

Depuis son entrée à l’Université Laval au baccalauréat en enseignement secondaire, Laurie a eu la chance de participer au Disney’s Cultural Exchange Program à quatre reprises.  Depuis 2014, Laurie crée le premier groupe Facebook « Canadiens francophones » et est convoquée par le SPLA pour participer à une annonce promotionnelle sur le Disney’s CEP. C’est par cette initiative que les conférences annuelles du SPLA portant sur le Disney’s CEP furent mises en place. En 2015, elle crée le site WordPress « CEP – Canadiens francophones ».

Aujourd’hui, Laurie étudie à l’École Nationale de l’Humour à Montréal en attendant d’enseigner au Yucatán, Mexico.

Mathieu Szabó (2016)

Finissant au baccalauréat en économie et mathématiques à l’Université Laval, Mathieu s’est intéressé au Disney’s Cultural Exchange Program afin de se dépayser, de gagner en autonomie et de rencontrer des gens de partout à travers le monde. Ce dernier a eu la chance de contribuer à l’héritage de Disney lors de l’été 2016, en occupant le rôle d’attractions host à Magic Kingdom.

Ayant coanimé la conférence du SPLA sur le programme 2017, Mathieu à délivrer l’information la plus juste et la plus pertinente sur le programme afin d’aider les futurs participants dans leur démarche.

Marie-Ève Boivin (2016)

Marie-Ève Boivin (2016)

Marie-Ève Boivin (2014-2016)

Ayant rêvé de travailler à Walt Disney World toute sa vie, Marie-Ève eut la chance de participer au Disney’s Cultural Exchange Program pendant trois étés de suite en tant que maitre nageur à Typhoon Lagoon ainsi qu’en récréation au Grand Floridian Resort & Spa. Afin d’aider les nouveaux participants dans leurs démarches, elle s’est volontairement impliquée dans la conception bénévole de duo-tangs personnalisés pour la majorité des candidats. C’est par sa grande connaissance sur la compagnie et sur le programme qu’elle a pu venir en aide à ces derniers.

Depuis son entrée au baccalauréat en traduction à l’Université Laval, Marie-Ève a grandement contribué à ce site, notamment par la traduction de textes anglophones et par la rédaction de documents pertinents pour les futurs participants du programme. L’année suivant sa diplomation, Marie-Ève a travaillé comme assistante de langue à Vancouver, BC, via le programme Odyssey. Aujourd’hui, celle-ci travaille dans un club med dans les Caraïbes.

Catherine B. (2016)

Catherine B. (2016)

Catherine Belhumeur (2014-2016)

Ayant commencé le baccalauréat en biologie à l’Université Laval, Catherine a eu la chance de participer au Disney’s Cultural Exchange Program en 2014 en tant que Food & beverage hostess. Celle-ci ne se doutait pas qu’elle y retournerait deux ans plus tard pour un second programme en tant que merchandise hostess. Catherine a grandement aidé les nouveaux participants du programme, notamment par sa contribution à ce site Web (d’où la page Voiture) et par son implication active sur les groupes Facebook.

Aujourd’hui, Catherine termine un second baccalauréat en enseignement primaire à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Marie-Pier O. (2013)

Marie-Pier Ouellet (2013)

Marie-Pier Ouellet (2011-2013)

Ayant participé au Disney’s Cultural Exchange Program en 2011, lors de ses études au baccalauréat en relations industrielles à l’Université Laval, Marie-Pier fut appelée à témoigner de son expérience pour la conférence du SPLA de l’université en 2012.

Celle-ci fut la première à démontrer son intérêt pour aider les nouveaux participants lors de son second programme en 2013. C’est pourquoi elle fut surnommée la « maman » du groupe francophone. Par son initiative et par sa présence chaleureuse, Marie-Pier a fait en sorte que tous les nouveaux canadiens puissent intégrer le programme de façon simple et rassurante. Aujourd’hui, Marie-Pier relève de nouveaux défis en tant qu’agent de bord pour Air Transat. Sans son implication active et généreuse, les groupes Facebook et ce site n’auraient jamais existé.

Gabrielle P. (2014)

Gabrielle P. (2014)

Gabrielle Pichette (2014)

Finissante au baccalauréat coopératif en génie du bois à l’Université Laval, Gabrielle fut la première à participer au Disney’s Hilton Head Island Program. Cette dernière démontrait déjà un grand intérêt pour l’apprentissage et l’immersion de la langue anglaise. Depuis 2015, Gabrielle s’est engagée à répondre aux questions des nouveaux postulants au programme du Hilton Head Island, notamment en coanimant la conférence du SPLA de l’Université Laval sur le programme. La section Hilton Head Island n’aurait jamais été possible sans sa contribution.

Publicités