Housing Hacks

fl_bed1

J’ai pu observer quelques « trucs » au fil des étés qui, parfois, ont permis à plusieurs de sauver du temps et de l’argent.

Certains de ces « trucs » sont plus pertinents que d’autres. Il arrive aussi que plusieurs préfèrent payer le plein prix parce que la différence monétaire n’est pas assez élevée. Ceci dit, si vous êtes vraiment « pauvres » (et vous le serez!), quelques uns de ces trucs pourront peut-être vous servir.

Porte brosse à dents

Utilisez une tasse ou un verre en vitre fourni par le Housing. Une tasse suffit à contenir une brosse à dent, un dentifrice et un tube de mascara. Pratique!

Note: Assurez-vous que le contenant soit assez lourd pour supporter les items. Un simple verre de plastique ne sera pas suffisant.

Cintres pour le garde-robe

Si vous ne voulez pas payer 1$ pour 6 cintres au Dollar Tree, utilisez les cintres du Costuming. Ils sont gratuits et facilement accessibles! Et c’est légal!

Tapis de bain ou de douche

Allez à une piscine accessible d’un Resort Disney et prenez des serviettes fournies par l’hôtel. Non seulement vous pourrez utiliser ces serviettes comme tapis de douche, mais pour tout autre usage tel que des linges de cuisine (les plus petites), des serviettes de bain ou de plage. Du coup, plus besoin d’en acheter au Walmart!

Note: C’est plus ou moins légal.

Condiments de table

Vous ne trouvez pas nécessaire de payer pour un gros pot de Ketchup pour une durée de 3 mois? Servez-vous dans les restaurants des parcs. En effet, la majorité des Quick Service offrent des tonnes de condiments en sachets: Ketchup, moutarde, moutarde au miel, sauce tartare, sauce BBQ, miel, sel, poivre et même parfois du « sirop d’érable » ! Et c’est techniquement légal.

Désormais, certains restaurants ont changé leur bar à condiment. Ils favorisent un système de « pompe » afin de remplacer les sachets.Néanmoins, selon les termes d’allergies, il est obligatoire de présenter au moins UN bar à condiment offrant ces items emballés en sachets. Par exemple, au Columbia Harbour House de Liberty Square à MK, vous le trouverez au 2e étage, dans la section au fond de la salle.

Sacs à poubelle

Je vous recommande fortement de contribuer à acheter de vrais sacs à poubelle. Cependant, si vous n’avez vraiment pas l’argent pour en acheter, utilisez des sacs en plastique de chez Walmart ou Publix ou autre commerce du coin. Ils sont gratuits et s’accumulent facilement.

Note: Si vous êtes custodial, vous pouvez toujours emprunter un rouleau de sacs à poubelle dans les armoires. Mais, en autant que vous restiez discret, car ce n’est pas légal du tout.

Sacs de plastique

Il existe d’autres utilités à ces sacs en plastique:

  • Ils peuvent servir comme boite à lunch;
  • Ils peuvent aussi être pratique pour transporter le linge mouillé lorsque vous allez à la plage ou à une piscine éloignée de votre appartement.

Bunk Beds

Dans l’éventualité où vous obtenez un lit superposé, achetez-vous directement des câbles de rallonge pour votre ordinateur et des chargeurs de 3 mètres pour votre téléphone cellulaire. Vous ne le regretterez pas.

Si certains utilisent leur cellulaire comme réveil le matin, il vous sera pratique d’insérer l’appareil dans votre taie d’oreiller afin qu’il ne chute pas sur votre voisin du dessous durant la nuit.


Rédaction par Laurie k. D.
©© CEP – Canadiens Francophones

Publicités