Transport (MCO)

Arrivée

Il existe plusieurs façons de se rentre sur le site de Disney lors de votre arrivée.


MEARS SHUTTLE

Cout: $27 US (2016)

Disney recommande de prendre le shuttle MEARS, une compagnie de transport fiable. Celle-ci a un comptoir express dans l’aéroport. Une personne à la réception s’occupe de vous trouver un transport. C’est aussi à ce comptoir qu’il faut payer les frais de transport. Ils acceptent l’argent comptant, les cartes de crédit (VISA, MC) et INTERAC. Ceci-dit, il est fortement recommandé de donner du pourboire au conducteur ($1 US par valise/sac). Prévoyez donc quelques dollars US en argent comptant à cet effet. Les frais de transport pour un aller vers Vista Way (propriété de Disney) est de 27$*. Lorsque tout sera prêt, la personne au comptoir vous donnera le signal par un machine qui s’allume lorsque le transport est prêt à vous accueillir. (Il s’agit d’un système très courant aux USA, notamment dans les restaurants où il y a de longues files d’attentes.) Une van ou un autobus jaune viendra vous chercher à bon port. Sachez que vous risquez de ne pas être le seul à prendre ce van et qu’il risque d’y avoir plusieurs arrêts avant le vôtre. Le temps pour se rendre à Vista Way peut prendre jusqu’à 1h de route. Il faudra être patient. Au moins, l’air conditionnée est inclus. Sachez que votre coupon est valide pour un retour à l’aéroport. Si vous prévoyez votre retour avec MEARS, prévoyez une deuxième copie de ce coupon.

Il fut jadis possible, en cherchant sur le onboarding website, de trouver un coupon de 5$ sur un aller OU un retour avec MEARS, et ce, seulement pour la destination de Vista Way. Toutefois, il semble que cette possibilité soit désormais non disponible.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

SUPER SHUTTLE

Cout: $17 US

SuperShuttle est une compagnie de transport au même titre que MEARS shuttle. Elle est fiable et plus facile à opérer que MEARS. Elle est surtout utilisée par les participants du programme lors de leur retour à la maison, car le transport n’est pas fourni par Disney. Il faut donc se débrouiller. SuperShuttle fonctionne par RDV sur Internet, et ce, à tout moment de la journée, 24/24, 7/7. Le montant de l’aller vers l’aéroport est de $17 US. Tout comme MEARS, il est recommandé de donner du pourboire au conducteur ($1/baggage). Une petite van bleue viendra vous chercher à l’adresse que vous aurez demandée. Sachez que, même à 3h du matin, plusieurs participants embarqueront dans le van avez vous. Vous ne serez donc pas seul avec le conducteur. Il s’agit de la meilleure option de transport pour se rendre à l’aéroport.


TAXI

Cout: $75 US (2014)

Téléphone de la compagnie Taxi Yellow Cab (une division de MEARS) : (407) 422-2222

Le taxi est très dispendieux, surtout si vous le prenez seul. Cela peut aller jusqu’à $75 US. Il est donc fortement recommandé de prendre un autre moyen de transport. Sinon, prévoyez être en groupe afin de diviser le montant. Notez aussi que le pourboire est fortement recommandé au même titre que les autres transports. Le voyage risque d’être très dispendieux.


Ce diaporama nécessite JavaScript.

MAGICAL EXPRESS

Cout: $0 – gratuit à l’achat d’une chambre d’hôtel WDW

Si vous prévoyez rester un peu plus longtemps à Orlando après votre programme et que vous comptez rester dans un Resort de Disney, le Magical Express vous est offert gratuitement à l’achat d’une chambre d’hôtel. Lors de la dernière journée de votre séjour, faites imprimer une feuille de transport au comptoir (front desk) de Vista Way ou Chatham Square pour la journée afin vous rendre au Resort avec TRANSTAR. Notez que le pourboire, dans ce cas-ci, est à votre discrétion. Il est plutôt recommandé d’offrir un pourboire au Concierge de l’hôtel lors de votre arrivée à la place.


UBER

Cout: ?

Uber est très populaire aux USA. Il est surtout très utile pour se rendre à Universal, Sea World et autres parcs à partir de vos complexes d’appartements. Cependant, il n’a jamais été fait mention de prendre Uber pour se rendre à l’aéroport. Cette information est encore mystérieuse. À suivre…
Notez que le pourboire n’est PAS nécessaire avec l’utilisation de l’application Uber, sauf si vous insistez.


Rédaction par Laurie k. D.
©© CEP – Canadiens Francophones

Publicités