Horaire

Nombre d’heures par semaine

Le nombre d’heures par semaine dépend du rôle et du lieu offert par la compagnie. Les employés travaillant dans les parcs ont généralement plus d’heures et font souvent de l’overtime. Au contraire, ceux qui travaillent dans des Resorts ont moins d’heures, car ce sont des lieux moins occupés en journée. Les rôles qui ont généralement plus d’heures sont les suivants:

  • Parcs:  lifeguards, merchandise, food & beverage, operations.
  • Resorts: food and beverage, bell services et housekeeping.

Horaire Jour / Nuit

Comme il le fut écrit précédemment, les horaires dépendent du rôle et du lieu de travail. Il est possible d’avoir des chiffres de nuit autant dans un Resort que dans un parc, cela déprendra du parc et du Resort. Les deux parcs les plus occupés et qui risquent d’offrir le plus de chiffres de soirs sont Magic Kingdom et Hollywood Studios. Les Resorts, normalement, offrent des horaires flexibles en alternant les chiffres de jour et de nuit aux semaines. Les seuls rôles qui n’ont assurément pas de chiffre de nuit sont: housekeeping, lifeguard, recreation, character attendant, character performer et costuming. Pour ces rôles-ci, il arrive cependant que l’heure de départ dépasse minuit, mais il ne va jamais au-delà de 2h AM.

Overtime (OT)

Lorsque vous êtes en overtime, vous n’êtes malheureusement pas payés temps double. Cependant, vous êtes supposés être payés temps et demi. Par exemple, si votre paie est de $10/h, alors vous serez payé $15/h pour les heures travaillées en supplémentaire. Vous pouvez être OT de deux façons:

  1. Si vous dépassez 8 heures de travail par jour.
  2. Si vous dépassez 40 heures de travail par semaine.

Congés, dons ou échanges de chiffres

Toutes les demandes de congés (day off), de give away (don) ou de trade (échange) se font sur le Hub, un système informatique interne pour les employés. Les demandes sont traitées dans les 3 jours qui suivent. Elles peuvent être acceptées, refusées ou mises en attente. Plus les demandes sont urgentes, plus elles sont traitées rapidement. Lorsqu’une demande est refusée ou mise en attente, l’agent qui a répondu à la demande laisse normalement un commentaire signé de son nom afin d’expliquer la raison du refus ou de la mise en attente.

Il est aussi possible de faire ces demandes à son leadeur (manageur). Cependant, ce ne sont pas tous les manageurs qui acceptent de traiter ces demandes. Plusieurs d’entre eux vous réfèreront au Hub, car ils n’ont pas le temps de gérer ce genre de chose.

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Dernier chiffre à WDW

Rédigé par Laurie k. D.
©© ICP 2016 – Canadiens Francophones

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